Offrir un calendrier de l’avent du fromage : Est une bonne idée cadeau ?

Qui d’entre nous ne garde pas en lui cette part de magie et de joie que représentent les calendriers de l’avent ? Plus jeunes, nous avons tous ouvert avec excitation ces petites cases abritant quelques chocolats ou surprises destinées à nous faire patienter jusqu’au jour de Noël. Pourquoi ne pas continuer de perpétuer cette tradition de manière à allier ce petit plaisir des fêtes et votre amour du fromage ?

Un concept original pour déguster des produits d’exception

 

Sur ce principe très simple de calendrier de l’avent, les producteurs de fromage ont imaginé un produit éveillant la curiosité aussi bien que les papilles gustatives des plus fins gourmets et grands gourmands. Tout au long du mois de décembre, il est possible de découvrir une multitude de petits fromages variés. Aller ainsi jusqu’au réveillon, porté par des découvertes culinaires surprenantes et de grande qualité est une idée qui fait son chemin et séduit chaque année toujours plus de consommateurs.

Comment se présente un calendrier de l’avent du fromage ?

 

Concrètement, un calendrier de l’avent du fromage se présente, comme son nom l’indique, sous la forme d’un calendrier traditionnel mais il peut aussi revêtir l’apparence d’un beau plateau de fromage. Dans chaque espace réservé ou cases, une portion d’environ 50g de fromage attend l’heureux propriétaire de ce produit d’exception. Que trouve-t’on exactement parmi tous ces échantillons ? Il existe diverses sociétés proposant des calendriers de l’avent du fromage mais elle ont toutes ceci en commun : elles privilégient majoritairement les fromages au lait cru. Parfois, quelques objets essentiels sont offerts avec chaque commande :

  • un plateau tournant
  • un couteau à fromage
Découvrez aussi :  Comment conserver le fromage de vache ?

Quels sont les meilleurs calendriers de l’avent du fromage ?

 

Comme vous pourrez le constater en réalisant une rapide recherche sur internet, le choix en calendriers de l’avent du fromage est désormais assez conséquent. De fait, il peut être compliqué de se lancer sur tel ou tel produit. Voici un aperçu des meilleurs calendriers de l’avent du fromage disponibles actuellement :

La Boîte du Fromager

La Boîte du Fromager est un site référence dans la vente de fromage en ligne. Il n’est donc pas surprenant de le voir s’investir dans un tel projet. Son calendrier de l’avent du fromage rencontre un franc succès. Afin de garantir une parfaite fraîcheur des produits, la Boîte du Fromager compte 24 portions expédiées en deux temps également. Pour celles et ceux qui auront été conquis par ce produit, le site propose un système d’abonnement afin de recevoir chaque mois les meilleurs fromages, directement dans sa boîte aux lettres.

La Box Fromage

Ce produit fut développé suite à un partenariat judicieux entre La petite mousse et le meilleur ouvrier de France, Bernard Mure-Ravaud. La Box Fromage n’est donc pas un calendrier classique mais davantage une Box contenant 24 petits fromage. Cette Box ressemble à un emballage XL de fromage de type Camembert, nommée Cheesy Christmas. Les fromages sont stockés à l’intérieur, enveloppés séparément et numérotés de 1 à 24. De plus, il convient de noter que les fromages de la Box sont expédiés en deux colis distincts. Toutefois, cette petite attente est vite récompensée puisqu’il est alors possible de déguster plus d’un kilo de fromage en attendant le réveillon !

Découvrez aussi :  Les différences entre un fromage de vache fermier, artisanal et laitier

 

Tentation Fromage

Les petits fromages proposés par Tentation Fromage sont soigneusement disposés dans un bel écrin en bois et le tout, expédié en une fois via Chronofresh est évidemment à conserver au réfrigérateur. Accompagnant le colis, une notice explicative permet d’apprécier encore plus la dégustation des produits, en s’appuyant sur des informations pertinentes, claires et accessibles à tous. Curieux, amateurs et connaisseurs peuvent ainsi vivre une belle expérience gustative tout en découvrant les produits plus en détail.

Comment choisir ?

Choisir son calendrier de l’avent du fromage est avant tout une affaire de coup de coeur. Un coup de coeur pour les fromages proposés, pour le concept ou pour les cadeaux annexes accompagnant la box tant convoitée mais c’est aussi une question de prix. Comment parvenir à sélectionner le calendrier offrant le meilleur rapport qualité-prix ? La meilleure solution reste de se laisser guider par les avis des internautes ayant déjà testé le produit. Les adeptes des activités créatives ne sont pas en reste puisqu’il existe un calendrier de l’avent du fromage home made. Ensuite, place à la dégustation !