Fromage de vache au lait cru ou pasteurisé : Les différences

Fromage de vache au lait cru ou pasteurisé : Les différences

La réputation de la gastronomie française n’est plus à faire. Le fromage est d’ailleurs, l’un des aliments qui y ont contribué. De plus, il fait partie de nos aliments préférés. On le consomme à toute heure : au milieu comme à la fin le repas, avec ou sans pain, avec ou sans vin… Bref, toutes les occasions sont bonnes pour déguster une petite tranche ! Il faut aussi savoir qu’en France, on dénombre plus de 350 variétés de fromage. Des variétés qui s’obtiennent notamment pendant le traitement du lait. À propos, faites-vous la différence entre un fromage de vache au lait cru ou pasteurisé ? Continuer la lecture de « Fromage de vache au lait cru ou pasteurisé : Les différences »

Les différences entre un fromage de vache fermier, artisanal et laitier

Les différences entre un fromage de vache fermier, artisanal et laitier

Souple, onctueux et délicieusement bon, le fromage de vache peut être fermier, artisanal ou encore laitier. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas seulement le mode de production qui fait la différence. C’est avant tout une question de goûts et de saveurs. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le présent article. Continuer la lecture de « Les différences entre un fromage de vache fermier, artisanal et laitier »

Comment découper du fromage de vache ?

Comment découper du fromage de vache ?

Vous avez pris l’habitude de couper le Reblochon, la Mimolette ou le Cantal comme bon vous semble ? Il est temps de mettre un terme à ce massacre. Et d’apprendre à couper les fromages de vache dans les règles de l’art. Car oui, la découpe de ces spécialités fromagères se fait selon des techniques bien précises. Nous vous en livrons les secrets. Continuer la lecture de « Comment découper du fromage de vache ? »

Où Acheter du fromage de vache ?

Acheter du fromage de vache : Où, comment, grande surface, artisan, producteurs, Box

Leader sur le marché des fromages, le fromage de vache est l’un des fleurons de la gastronomie française. Il se déguste d’ailleurs tout au long de l’année pour le plus grand plaisir des papilles des épicuriens. À pâte persillée, dure, pressée…, il y en a pour tous les gouts et toutes les textures. En plus, les fromages au lait de vache AOP/AOC sont légion : Fourme d’Ambert, Emmental, Salers, Brie… Alors, pourquoi s’en passer ? Bien évidemment, acheter du fromage de vache ne s’improvise pas quand on apprécie vraiment. Aussi, pour vous aider à faire vos emplettes en toute quiétude, découvrez notre guide. Continuer la lecture de « Où Acheter du fromage de vache ? »